La bibliothèque nette zéro de Varennes présentée à Toronto

Invité à titre de conférencier lors du dernier congrès annuel de l’organisme All-Energy qui se déroulait à Toronto, le maire Martin Damphousse a présenté les initiatives qui ont été mises de l’avant par le conseil municipal en matière d’énergie propre à Varennes. Ce congrès international a permis aux experts des secteurs de l’énergie renouvelable d’échanger leurs points de vue, leurs connaissances, leur savoir-faire et leur expérience.

Les projets de la bibliothèque municipale nette zéro et de la future usine de traitements des résidus domestiques par biométhanisation ont su capter l’intérêt des nombreux délégués provenant de différents pays.  Le maire a exposé les démarches qui ont été menées afin de favoriser l’acceptabilité sociale ainsi que les processus de gestion liés à ces projets d’avenir.

« La Ville de Varennes est en position de tête sur l’échiquier du développement durable et sa marque de commerce rayonne partout au pays », affirme le maire de Varennes, Martin Damphousse, qui se voit de plus en plus invité à prononcer des conférences à travers le Québec, le Canada et les États-Unis.

Maire

22 Avr 2014