Les contes en ligne : un nouveau projet pour les tout-petits

        logo                                                   

Le 23 avril dernier, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la MRC de Marguerite-D'Youville a procédé au lancement du projet : Les contes en lignes. Ce projet, réalisé en collaboration avec les bibliothèques de la MRC, vise à susciter l’intérêt pour la lecture chez les jeunes lecteurs. Ainsi, trois vidéos présentant des contes interprétés par des conteurs ou comédiens du territoire de la MRC seront accessibles via Internet à divers moment au cours de l’année.  

« Par ce projet, nous mettons en vedette à la fois le livre et la lecture, mais aussi des artistes de chez nous, soient des comédiens que l’on peut voir à l’écran et qui raconte l’histoire, mais aussi des auteurs et des illustrateurs qui, par leurs textes et leurs images, viennent stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants. » explique M. Martin Damphousse, préfet adjoint de la MRC de Marguerite-D'Youville. 

Les contes en ligne ont été réalisés grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, par le biais de l’Entente de développement culturel conclue avec la MRC de Marguerite-D’Youville. Ce projet a vu le jour également grâce à l’initiative de la table des bibliothèques de la MRC de Marguerite-D'Youville qui, à titre de comité de travail et de suivi, en a assuré la mise en œuvre.  

Dès aujourd’hui, un premier conte est rendu disponible en ligne, soit Joseph Fipps, édité chez La Pastèque, écrit par Nadine Robert, illustré par Geneviève Godbout et raconté par Lili Gagnon. La vidéo peut être visionnée sur le site Internet de la MRC de Marguerite-D'Youville, au www.margueritedyouville.ca/contes. La vidéo est aussi accessible via les sites de chacune des municipalités de la MRC.

Bon visionnement!

Date affiché: 
23 Avr 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011