Grand succès pour Congé de devoirs, devoir bouger! au parc de la Commune à Varennes

C’est près de 800 élèves accompagnés de leurs parents qui ont répondu à l’appel le 14 mai dernier pour participer à l’événement Congé de devoirs, devoir bouger! en plein air au parc de la Commune. 

Cette activité, organisée en collaboration avec les écoles primaires de Varennes dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille s’est révélée un vif succès au-delà des attentes des organisateurs. Rappelons que les élèves avaient congé de devoirs moyennant leur participation à l’événement avec leur famille.   

Cette année, les familles ont participé à un entrainement physique animé par les athlètes olympiques en patinage de vitesse Charles Hamelin, François Hamelin et Marianne Saint-Gelais. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir nos athlètes olympiques et nos familles au parc de la Commune pour ce grand rassemblement!  Voici des exemples de persévérance à suivre pour nos jeunes. Tous ensemble, profitons de ce congé de devoir pour découvrir les bienfaits de l’activité physique!  Merci à tous les participants et on se donne rendez-vous l’année prochaine! », a déclaré le maire de Varennes, Martin Damphousse. 

Toutes les écoles primaires participantes recevront la visite de Bourrasque en guise de remerciement pour leur présence. Bravo à l’école Marie-Victorin qui a connu le plus haut taux de participation!

conge de devoirsconge de devoirs
Date affiché: 
20 Mai 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011