Le fleuve à vélo - Projet pilote de navette fluviale Varennes, Pointe-aux-Trembles, Repentigny

 logo

Les mairesses de Repentigny et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, mesdames Chantal Deschamps et Chantal Rouleau, ainsi que le maire de Varennes, Martin Damphousse, sont fiers d’annoncer la mise en place d’un projet pilote de navette fluviale inter-rives qui sera en service du lundi au vendredi à partir du 21 juillet jusqu’au 8 août prochain.

« Voilà une excellente initiative qui unit la Rive-sud, Montréal et la Rive-Nord et qui nous permettra de découvrir les beautés du fleuve, de l’archipel des îles de Varennes et du patrimoine de nos villes respectives, à pied ou en vélo », a déclaré le maire de Varennes Martin Damphousse.

À partir du parc de la Commune à Varennes, du quai de la maison Beaudry situé dans le quartier de Pointe-aux-Trembles et du parc Saint-Laurent à Repentigny, les citoyens auront le loisir de faire l’expérience des navettes fluviales le temps d’une agréable ballade sur le fleuve Saint-Laurent et sur les rives des trois villes.

Pour Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, « il s’agit d’une action de plus que notre arrondissement met de l’avant pour promouvoir l’accessibilité et la mise en valeur des cours d’eau et des berges qui me tiennent tant à cœur. Ce partenariat avec les municipalités de Varennes et de Repentigny prouve qu’il est possible de s’unir pour réaliser de beaux projets pour que les résidents puissent se réapproprier le fleuve Saint-Laurent et profiter de ses attraits. Cette action concertée permettra à la population de découvrir d’une manière unique nos territoires respectifs ».

Après avoir observé la nature, le fleuve et ses berges lors des traversées, les citoyens pourront poursuivre leur exploration et découvrir les attraits des villes tout en parcourant les différents circuits cyclables.

« Ce projet de navette fluviale reliant Repentigny, Varennes et Pointe-aux-Trembles est une occasion de découvertes extraordinaires. Découvrir nos villes à partir du majestueux Saint-Laurent, découvrir nos lieux à travers leurs attraits et leurs circuits cyclables. C’est aussi partir à la découverte des villes voisines. Le fleuve à vélo, c’est avant tout un partenariat exemplaire, un outil de mise en valeur et de positionnement, un projet visionnaire et structurant, favorisant la mise en valeur de nos berges et de nos richesses territoriales », déclare à son tour Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, qui a souligné au passage que l’annonce d’aujourd’hui survient au lendemain du 480e anniversaire de la découverte du fleuve Saint-Laurent par Jacques Cartier le 9 juin 1534.

Les billets seront disponibles à bord du bateau à l’embarquement. Les paiements devront être effectués en argent comptant seulement. Les prix sont déterminés en fonction d’un aller simple et incluent les taxes. Le tarif familial (2 adultes, 2 enfants) est de 25 $. Pour les 13 ans et plus, il est de 10 $, pour les 6 à 12 ans, de 5 $. Le service est gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins. Pour réservation de groupe et information, les citoyens sont invités à communiquer avec Croisières Navark au 514 871-8356 ou à visiter navark.ca.

 Horaire des départs du lundi au vendredi, du 21 juillet au 8 août 2014

Varennes

10:00

11:30

13:00

14:30

16:00

Pointe-aux-Trembles

10:30

12:00

13:30

15:00

16:30

Repentigny

11:00

12:30

14:00

15:30

17:00

photo
Martin Damphousse, maire de Varennes, Chantal Deschamps, mairesse
de Repentigny et Chantal Rouleau, mairesse de R.D.P.-P.A.T.

 

Date affiché: 
10 Juin 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer English version
Copyright - Tous droits réservés 2011