La clinique juridique Juripop connaît un grand succès auprès des aînés à Varennes

La Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées fut soulignée le 15 juin dernier à Varennes. Plus de 70 aînés ont participé à une conférence de la Clinique juridique Juripop et se sont vu offrir des informations afin de les soutenir dans leur accessibilité à la justice. Une des missions de la clinique Juripop est d’accompagner les personnes dans la recherche de réponses à leurs besoins et de solutions à leurs problèmes dans une perspective d’autonomie, de prise en charge individuelle et collective.

Le conseiller municipal et président de la Commission famille de la Ville, Gaétan Marcil, a déclaré : « le conseil municipal s’est engagé à faciliter l’accès à l’information aux familles et aux aînés en portant une attention particulière aux personnes plus vulnérables. Dans un contexte où les prochaines années seront marquées par le vieillissement de la population, cette conférence est une excellente initiative. »

Pour conclure l’événement, les citoyens ont eu le privilège de regarder un spectacle très animé offert par André Lejeune et Carl Gauthier.

photo
André Lejeune, Me Béatrice Bergeron, responsable des projets de sensibilisation
pour la Clinique juridique Juripop et Carl Gauthier.

17 Juin 2014