Les Grands Airs de Varennes les 9 et 10 août

La Ville de Varennes, en partenariat avec Loto-Québec, présente la 9e édition de l’événement Les Grands Airs de Varennes, qui se déroulera au parc de la Commune les 9 et 10 août prochain. D’excellents spectacles en plein air gratuits sont au programme mettant en vedette Vincent Vallières ainsi que Shilvi et Popo pour les plus jeunes.

Les Grands Airs de Varennes c’est le rendez-vous des passionnés du vent. Les parapentistes et cerfs-volistes d’ici et d’ailleurs seront présents durant tout le week-end. Des démonstrations, des kiosques d’interprétation ainsi que des spectacles et des vols libres coloreront le ciel de Varennes.

Lors de la Grande envolée de nuit, illuminée par Éthanol Greenfield, des cerfs-volants animeront le ciel du parc de la Commune pour offrir un moment féerique avec son et lumières. Toujours un événement unique à Varennes!

Du nouveau cette année!  Le samedi 9 août, de 11 h à 13 h se tiendra le Grand prix de boîtes à savon, présenté par Duval auto. Les inscriptions se feront sur place dès 10 h 30.

Le bingo en plein air est de retour le samedi également, de 13 h à 16 h, sous le grand chapiteau Tim Hortons. Plusieurs prix en cadeaux à gagner! Cette activité est réservée aux 18 ans et plus.

Plusieurs activités continuelles sont proposées. La culture sera à l’honneur avec le Sentier des Arts présenté par ArcelorMittal Montréal où artistes et artisans locaux et de la région seront rassemblés pour exposer et vendre leurs œuvres. Le Sentier des Saveurs est de retour et permettra au gens de découvrir les aliments du terroir. Différents producteurs de la région présenteront leurs produits. Au menu : dégustations de vin, confiseries, chocolat, confitures et bien d’autres.

Beaucoup de plaisir en vue dans la zone famille et lors de la fête de Bourrasque

Le dimanche 10 août, Bourrasque célébrera son anniversaire et invite les familles à une grande fête.  Plusieurs surprises lui sont réservées. Un gâteau et un cadeau sera offert à tous les enfants.

Cette année la zone famille comportera beaucoup d’attractions qui amuseront les plus jeunes telles que des structures gonflables présenté par Démix Agrégats, la pinacothèque présenté par Lou-tec, Le Coin T’iga IGA extra Jean Cousineau, avec un carré de sable géant et des jeux pour les 0-5 ans et un atelier de création de cerfs-volants présenté par Vitrerie Landry et Fils.

Un dépliant d’information intitulé FestivÉTÉ 2014 a été distribué aux citoyens varennois au cours du mois de juin. On y retrouve tous les détails de la programmation de l’événement. Ce dépliant est également disponible sur le site Internet de la Ville de Varennes, sous la rubrique « Les Grands Airs de Varennes » à l’adresse suivante : www.ville.varennes.qc.ca

Grands airs   boite a savon

6 Août 2014