Nouveau camion de pompier à Varennes

La Ville de Varennes s’est porté acquéreur d’un tout nouveau camion autopompe de marque E-One-modèle Typhoon, un investissement de 568 000 $. Deuxième du genre au Québec, celui-ci remplace un véhicule datant de 1990 qui avait terminé sa fin de vie utile. Muni d’une cabine d’équipage pouvant accueillir six passagers, ce camion possède une puissante pompe pouvant projeter une quantité de 1250 gallons d’eau par minute. 

Présent pour le dévoilement du nouveau camion, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal demeure déterminé à fournir les moyens nécessaires au Service de sécurité incendie dans le but d’assurer la sécurité des citoyens. Voilà un équipement moderne qui permet d’accroître la capacité opérationnelle des pompiers de la caserne 29. » 

Les pompiers de Varennes sont présentement formés à conduire le véhicule et à utiliser les différentes commandes. Les citoyens auront la chance de voir le camion de près et de s’y asseoir lors de la prochaine activité porte ouverte de la caserne prévue en octobre prochain.

 

photo

Date affiché: 
20 Août 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011