Le conseil municipal de Varennes rend hommage à Alexis Nadeau

Le conseil municipal a rendu hommage à un jeune garçon qui a connu un été mémorable tout au long des travaux qui se sont déroulés sur les rues Saint-Eugène et Massue à Varennes.

Alexis Nadeau, 9 ans a reçu toute l’appréciation des ouvriers qui ont travaillé sur ce chantier au cours des derniers mois et a même eu une révélation qui aura fort probablement une incidence sur son choix de carrière dans le futur.

Les dernières vacances estivales ont été pour lui une occasion de rêve qui lui a permis de découvrir le monde du génie civil, de la construction et de l’opération de machinerie. Présent à chaque jour, de l’ouverture à la fermeture du chantier, et de façon très ponctuelle, il s’est impliqué activement dans le déroulement des travaux du début jusqu’à la fin.

Alexis s’est vite lié d’amitié avec le personnel du chantier allant même jusqu’à donner son avis et ses conseils au contremaître. Il a fait beaucoup de remarques sur la qualité du travail tout en posant plusieurs questions. De son propre gré, il a assisté les travailleurs en pelletant avec un simple morceau de bois. Les soirs et les week-ends, il a même égalisé du gravier et passé des coups de balai pour nettoyer le chantier. Tout récemment, on pouvait apercevoir Alexis muni d’un dossard orange et d’un casque blanc comme faisant dorénavant partie de l’équipe.

« On nous a dit que tu rêves même un jour de devenir opérateur de pelle mécanique. Bravo! C’est un très beau métier et, de tout cœur, nous te souhaitons de réaliser ce rêve », à déclaré le maire Martin Damphousse en ajoutant qu’une histoire comme celle d’Alexis est tellement rare dans un chantier de construction et d’une telle beauté que le conseil municipal a décidé de le souligner publiquement.

Le conseil municipal, les gens des entreprises Aecom et Bricon ainsi que ceux du personnel du Service du génie de la Ville ont offerts à Alexis des cadeaux souvenirs pour son implication sur le chantier des rues Massue et Saint-Eugène.

Groupe

10 Sep 2014