6,2 M$ de subvention pour Varennes

Le conseil municipal de Varennes se réjouit de l’annonce des gouvernements fédéral et provincial à l’effet qu’un montant près de 6,2 M$ sera consenti à Varennes dans le cadre de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec dans le but de réaliser d’importants travaux d’infrastructures. 

« Nous sommes heureux de recevoir près de 6,2 M$, qui nous permettra de revitaliser les infrastructures prioritaires et d’améliorer les services aux citoyens. Nous disposons d’une nouvelle source de financement fiable pour réaliser des projets d’envergure de voirie, d’eau potable et d’eaux usées, de transport en commun et d’infrastructures culturelles, sportives ou de loisir », a déclaré le maire Martin Damphousse. 

Le Fonds fédéral de la taxe sur l’essence offre aux municipalités un financement à long terme pour améliorer les infrastructures locales tout en favorisant la création d’emplois. Le gouvernement du Canada versera au gouvernement du Québec pour les infrastructures municipales, sur une période de cinq ans, un montant de 1,89 milliard de dollars auquel s’ajoute la contribution du Québec de 780 M$.

Date affiché: 
12 Sep 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011