Le conseil municipal rend hommage à deux moniteurs-sauveteurs du Complexe aquatique de Varennes

Lors de la séance publique du 6 octobre dernier, le conseil municipal a rendu hommage à deux jeunes varennois qui ont accompli un acte de courage et de dévouement dans des circonstances difficiles.

Charlotte Bergevin-Lassonde et Félix Morin, tous deux moniteurs-sauveteurs au Complexe aquatique de Varennes, ont su garder leur sang froid lors d’une situation d’urgence survenue dans ce lieu le 29 juillet dernier. Une trentaine de jeunes alors inscrits au camp de jour de la Ville ont dû être évacués rapidement suite à une émanation qui a provoqué des malaises respiratoires et des étourdissements. Ces deux moniteurs-sauveteurs ont agi rapidement pour sécuriser les enfants qui étaient sous leur responsabilité lors de l’incident.

« Au cours de cette délicate opération de sauvetage, vous avez démontré une bravoure exemplaire pour assurer la sécurité des enfants. À cet égard, le conseil municipal de Varennes vous transmet sa haute considération pour votre dévouement », a déclaré le maire Martin Damphousse en remerciant aussi les intervenants qui étaient sur place soit les pompiers, les policiers, les ambulanciers et les employés municipaux pour leur promptitude et leur professionnalisme.

Le conseil municipal a également salué les familles des jeunes qui ont été touchés. « Sachez que les élus et le personnel de la Ville ont partagé vos inquiétudes. Toutes les ressources disponibles ont été déployées afin que les parents soient informés et accompagnés dans cette épreuve que nous souhaitons ne jamais revivre. La sécurité des enfants c’est une priorité à Varennes et nous sommes heureux de savoir qu’ils se portent bien aujourd’hui », a conclu le maire Martin Damphousse.

Sauveteurs

Date affiché: 
8 Oct 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011