Reconnaissance offerte aux gagnants des Mérites Varennes en fleurs 2014

Le conseil municipal soulignait lundi dernier lors de la séance publique le travail des citoyens qui ont obtenu une reconnaissance pour les Mérites Varennes en fleurs 2014.

Tout en félicitant les récipiendaires, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est fier de constater que les Varennois participent activement à l’embellissement de leur ville! Rappelons que grâce à vos efforts, Varennes s’est méritée l’année dernière un 4e Fleuron du Québec! ».

En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué des plaques souvenirs à neuf citoyens. Des certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été offerts aux récipiendaires. Il s’agit de montants de 500 $, 300 $, 200 $ selon l’ordre des mérites et de 100 $ pour les mentions spéciales.

Les récipiendaires sont les suivants :

Pour la catégorie Maison en fleurs

1er prix :  Mme Barbara Guy et M. Marc-André Gouin, 180, rue Jobin
2e prix :   Mme Catherine Doré et M. Frédéric Jodoin, 2279, rue Le Brodeur
3e prix :   Mme Carmen Roberge et M. Jean Roberge, 931, ch. du Petit-Bois

Pour la catégorie Commerce en fleurs

1er prix :  Entreprise LAMAR, Commerce Ma mie est chaude
2e prix :   Hôpital vétérinaire Claudia Forget de Varennes
3e prix :   Forage FTE

3 Mentions spéciales

• L'Ouvroir, Monsieur André Gélinas, 40, rue D'Youville
  • Mme Pauline Pelletier et M. Claude Beauchemin, 108, boul. de la Marine
  • Le Manoir Massue, Mme Solange Aubé représentante des résidents du 226, rue Sainte-Anne

Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique.  Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

Groupe

8 Oct 2014