Varennes souligne la Journée universelle de l’enfance

Chaque année, la Journée universelle de l’enfance est célébrée le 20 novembre. Cette date marque l'adoption par le Canada de la Convention relative aux droits de l'enfantdes Nations Unies qui définit les droits fondamentaux des enfants et des jeunes du monde entier.

La Ville de Varennes, accréditée Municipalité amie des enfants par l’UNICEF, souligne à sa façon cette Journée universelle de l’enfance des Nations Unies par la tenue de différentes activités. Au cours des dernières années, des jeunes ont eu le privilège de former un conseil municipal jeunesse et aussi de visiter l’hôtel de ville.
 

 « Les jeunes sont nos citoyens de demain. Le conseil municipal prend les moyens afin qu’ils s’épanouissent et qu’ils demeurent heureux dans leur milieu de vie», a affirmé le maire de Varennes, Martin Damphousse. 

Cette année, avec la collaboration de la direction et du service de garde de l’école primaire Marie-Victorin, établissement J.-P.-Labarre, près de 125 jeunes varennois ont été invités à colorier un dessin et à concevoir une bannière ayant pour thème Célébrons la journée nationale de l’enfant en compagnie de la mascotte Bourrasque et du conseiller municipal Gaétan Marcil. 

« À chaque année cette journée universelle de l’enfance nous permet de rappeler que l’éducation des jeunes, le développement de leurs compétences, leur santé et leur sécurité sont des droits fondamentaux », a déclaré le conseiller municipal et président du comité famille, Gaétan Marcil. 

Pour l’occasion le drapeau Municipalité amie des enfants a été hissé face à l’hôtel de ville de Varennes.

photo de groupe

 
enfants coloriage

Date affiché: 
21 Nov 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011