Varennes souligne les 25 ans de la tragédie de Polytechnique et dénonce la violence infligée aux femmes

Lors de la séance publique qui s’est déroulée le 1er décembre dernier, le conseil municipal a tenu à souligner le triste événement qui s’est produit il y 25 ans, le 6 décembre 1989 à l’école Polytechnique, lors duquel quatorze jeunes femmes ont perdu la vie suite à un acte de brutalité sans précédent à leur égard. En signe de solidarité et pour dénoncer la violence infligée aux femmes au Québec et dans le monde, les élus portaient tous le ruban blanc dont la forme de « V » inversé traduit la volonté de chacun de vivre dans une société exempte de violence physique ou verbale.  

« À jamais gravé dans la mémoire des citoyens, cet événement nous rappelle à quel point nous ne devons plus jamais passer sous silence quelconque acte de brutalité ou de violence envers les femmes », a affirmé le maire Martin Damphousse en rappelant que la Ville de Varennes possède aussi une politique pour contrer le harcèlement et la violence au travail. Chacun des membres du personnel a signé cette politique en confirmant avoir pris connaissance de ses règles pour se conformer aux procédures qui y sont prévues. 

Les citoyennes qui sont victime d’harcèlement ou de violence sont invitées à communiquer avec les ressources disponibles sur le territoire :  

  • Contact’L : 450 652-0004
  • Action bénévole : 450 652-5256
  • CLSC Varennes : 450 677-2917 ou 811
Date affiché: 
4 Déc 2014
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011