Remise des bourses de la Fondation universitaire Marguerite-d'Youville de Varennes

Deux étudiants varennois se sont vu remettre chacun une bourse d’étude de 1000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Les lauréats sont : Chloé Gagnon Champigny, étudiante en sciences politiques à l’Université de Montréal et Samuel Dubé, étudiant en génie civil à l’école polytechnique. 

L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, M. Martin Damphousse; Mme Cathie Bouchard, directrice du Collège Saint-Paul de Varennes; M. René Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de Varennes, Mme Nathalie Jodoin, notaire et M. Sylvain Fontaine, directeur chez S.C. Johnson.  

Pour être admissibles, les candidats devaient avoir leur résidence permanente à Varennes; être inscrits à un programme universitaire de premier cycle à l’automne 2014; avoir rempli en bonne et due forme le formulaire de demande de bourse et avoir fourni un relevé de notes pour les trois dernières années d'études. Les étudiants retenus se sont distingués par leurs notes académiques, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.                                                                                 

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $. 

Bourse Mathieu Émond 

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a également décerné la Bourse Mathieu Émond à Étienne Dubé, étudiant en sécurité incendie. Cette bourse de 1000 $ a été créée avec la collaboration de l’Association des pompiers de Varennes afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service le 4 mars 2008.

groupe
Les récipiendaires Étienne Dubé (bourse Mathieu Émond), Samuel Dubé et Chloé Gagnon Champigny (bourses universitaires
Marguerite-d’Youville), entourés de leurs proches, des membres du conseil de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville,
de membres de la famille Émond ainsi que de représentants du syndicat des pompiers de Varennes.

 

 

Date affiché: 
8 Jan 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011