Journées de la persévérance scolaire soulignées à Varennes

Le conseil municipal de Varennes a tenu à souligner les efforts de douze élèves varennois pour leur persévérance scolaire. Ces derniers ont été désignés par leur école respective pour s’être démarqué depuis le début de l’année.

« Chaque jeune a besoin d’encouragement au quotidien. La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, même celle du conseil municipal et de la Ville », a affirmé le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Les Journées de la persévérance scolaire ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme.

« Je tiens à féliciter sincèrement tous les élèves pour leurs efforts et à remercier les professeurs ainsi que les directions d’écoles qui se sont mobilisés pour valoriser la réussite », a déclaré le conseiller municipal, M. Gaétan Marcil.

Au cours de la semaine dernière, les conseillers municipaux ont visité les écoles primaires ainsi que l’école secondaire le Carrefour, afin de procéder à la remise des présents aux élèves désignés. En partenariat avec la Commission scolaire des Patriotes, le conseil municipal a offert douze bons d’achats de 50 $ échangeables au commerce La Procure Rive-Sud Inc ainsi que 12 dictionnaires, dont 6 offerts gracieusement par La Procure Rive-Sud.

Voici la liste des gagnants :
École de la Source : Mégane Desmarais et Adam Rodrigue (photo ci-dessous)
École la Roseraie : Amélie Letendre et Loïc Vincent
École Marie-Victorin : Maxim Provost-Fons et Nathan Lefebvre