L’usine Kronos de Varennes reprend ses opérations normales

Varennes, Québec  23 mars 2015 –  Kronos Canada annonce, à la suite de la fuite accidentelle de tétrachlorure de titane (TiCl4) survenue le 21 mars, dans l’unité de procédé au chlorure de son usine de Varennes, que l’unité a été complètement nettoyée et que l’usine prévoit une reprise de ses opérations normales au cours des prochains jours, après une vérification complète de l’équipement.

Kronos Canada a travaillé en étroite collaboration avec les autorités de tous les niveaux de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) et a grandement apprécié leur coopération et leur soutien dans la gestion efficiente de cet événement afin de protéger la population et l’environnement et de réduire les autres impacts indirects.

L’entreprise remercie tous ses employés de Varennes pour leur engagement, leur sens des responsabilités et pour leur performance exceptionnelle dans la mise en oeuvre du plan et des procédures d'intervention d'urgence pour remédier à la situation avec diligence et une grande rigueur. Depuis 1998, l’équipe de Kronos à Varennes est un partenaire actif au sein du Comité mixte-municipal-industriel (CMMI) de Varennes dont le but est d'harmoniser les plans d'urgences industriels avec celui de la municipalité. Kronos est aussi partenaire de longue date de l’Association d'aide mutuelle de Varennes.

À titre de membre de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie, Kronos Canada applique l’éthique et les principes de la Gestion responsableMD qui ont pour but d'assurer la gestion sécuritaire des produits chimiques et des opérations industrielles afin de protéger ses employés ainsi que la collectivité.

Pour information:

Stéphane Charron