Vernissage de l’exposition Natures mortes de Benoit Chartier à la bibliothèque de Varennes

Le conseil municipal invite la population à découvrir la toute première exposition à avoir lieu à la nouvelle bibliothèque.  L’exposition Natures mortes, de l’artiste varennois Benoit Chartier, sera présentée à la salle Jacques-Lemoyne-de-Sainte-Marie dès le 1er avril et se poursuivra jusqu’au 30 juin, du dimanche au samedi, selon les heures d’ouverture de la bibliothèque. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 9 avril prochain à 19 h et est ouvert à tous. 

Benoit Chartier 

Pour Benoit Chartier, les éléments du paysage, parfois décor anodin ou éphémère, suggèrent un changement, un passage vers un autre lieu ou autre état. L’idée de transformation est donc au cœur d’une longue recherche artistique ayant pour sujet ces « scènes-portraits ». Telles des natures mortes, ces amas de matériaux sont présentés de façon sobre et intimiste, nous invitant  à la contemplation.  

L’exposition Natures mortes sera l’occasion d’apprécier près d’une vingtaine d’œuvres de différents médiums et formats, qui vous transporteront dans un voyage aux paysages hors du commun. 

La salle Jacques-Lemoyne-de-Sainte-Marie 

Le hall d’entrée de la bibliothèque de Varennes revêt des allures de musée alors que cloisons et cimaises sont mises en scènes afin de mettre en valeur le talent d’artistes d’ici et d’ailleurs. Tout au long de l’année, cette nouvelle salle d’exposition verra défiler les œuvres d’artistes professionnels et émergents. 

De belles découvertes à venir pour les amateurs d’art et amoureux de culture!

Date affiché: 
27 Mar 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011