Je bouge avec mon doc! fera bouger les résidents de Sainte-Julie et de Varennes

logoFormulaire d'inscription

Le CSSS Pierre-Boucher, les professionnels de la santé et les Villes de Sainte-Julie et de Varennes ont invité aujourd’hui les patients, leur famille et la population à venir marcher avec eux le dimanche 24 mai à Sainte-Julie et le dimanche 7 juin à Varennes dans le cadre de l’activité Je bouge avec mon doc !

« La première édition de Je bouge avec mon doc! à Sainte-Julie l’an dernier a connu un franc succès, où près de 700 personnes sont venues marcher avec leurs professionnels de la santé. Nous sommes très heureux d'être de retour à Sainte-Julie cette année et d'accueillir Varennes qui emboîte le pas. Retrouver la santé et la conserver doivent être l'objectif de tous et vos professionnels de la santé sont convaincus qu'un excellent moyen d'y parvenir est de bouger plus. Venez marcher avec nous! », précise le Dr Jacques Ramsay, co-instigateur du projet. 

Les médecins, les professionnels de la santé et les deux Villes souhaitent ainsi encourager les gens qui ne pratiquent pas d’activité physique régulière à adopter un mode de vie plus actif. « Il est prouvé qu’adopter de saines habitudes de vie diminue de façon significative les risques de maladies chroniques. C’est pour cette raison que les médecins et les professionnels de la santé mettront leurs chaussures de marche le 24 mai et le 7 juin et encourageront leurs patients et l’ensemble des citoyens à pratiquer une activité physique qui respecte leur limite, mais surtout à poursuivre cette bonne habitude», explique la Dre Nathalie Delalay, co-instigatrice du projet. 

Des municipalités qui ont à cœur la santé de leurs citoyens

La Ville de Sainte-Julie est fière de s’impliquer pour une deuxième année dans cette activité, qui rassemble différents acteurs de la communauté. « La promotion des saines habitudes de vie est non seulement la responsabilité des professionnels de la santé, mais également des municipalités, qui ont un rôle clé à jouer, en offrant notamment des infrastructures de qualité aux citoyens. À Sainte-Julie, nous possédons un vaste réseau de parcs et d’espaces verts et des infrastructures sportives qui permettent aux citoyens d’adopter un mode de vie actif. J’encourage les Julievilloises et les Julievillois à profiter de ces installations et à venir marcher avec nous le 24 mai prochain », souligne la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy. 

« Le conseil municipal de Varennes déploie beaucoup d’efforts pour promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie. La santé des Varennois nous tient à cœur et c’est pourquoi nous sommes fiers de participer à l’organisation de l’événement Je bouge avec mon doc! Merci à nos généreux commanditaires! », a déclaré Martin Damphousse, maire de Varennes, en invitant la population pour ce grand rendez-vous le 7 juin prochain. 

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les commanditaires suivants qui ont permis la réalisation de ces deux événements : BMO, Provigo, Caisse Desjardins de Varennes, Jean Coutu, AMORSL, Clinique de physiothérapie de Varennes, Cardio Plein-Air, Pacini Sainte-Julie, Métro famille Riendeau, Biron Groupe Santé, Uniprix Clinique Paré, Bastien, Hamelin et Physiquaction

Maire et M. Rochefort
Le maire Martin Damphousse et Guy Rochefort
d'Alimentation
Guy Rochefort Provigo, partenaire principal
 photo groupe
Date affiché: 
31 Mar 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011