Plantation d’arbres pour commémorer le Jour de la Terre à Varennes

C’est accompagné d’élus et d’employés municipaux que le maire a procédé à la traditionnelle plantation d’arbres pour commémorer le Jour de la Terre 2015. Au cours des prochaines semaines, cinq lilas japonais blancs seront aménagés dans le parc Pierre-Boucher. 

« Par cette plantation symbolique, le conseil municipal affirme son engagement pour la protection de l’environnement. Les arbres améliorent la qualité de l’air et sont aussi une source de vie », a déclaré le maire, M. Martin Damphousse.

Le Jour de la Terre est le plus grand évènement participatif en environnement au monde. Plusieurs activités culturelles et éducatives ont été organisées pour sensibiliser la population.

« Le conseil municipal de Varennes continuera à promouvoir les meilleures pratiques pour améliorer la qualité de vie de la population d’aujourd’hui et de demain », a affirmé le maire de Varennes, M. Martin Damphousse rappelant que l’ensemble de la population est invité à soumettre des suggestions et des commentaires au sujet de l’environnement au Bureau des Initiatives Durables de la Ville : bid@ville.varennes.qc.ca

photo groupe

Date affiché: 
23 Avr 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011