Le Centre multisports régional accueillera ses premiers athlètes dès l’automne

logo

La mairesse de Sainte-Julie et les maires de Saint-Amable et de Varennes ont donné le coup d’envoi du futur Centre multisports régional en construction sur la rue Jean-Coutu à Varennes en présence d’élus municipaux, de représentants d’associations sportives et d’institutions. 

« Les conseils municipaux des trois villes sont heureux d’offrir à leur population cette infrastructure des plus modernes pour enfin répondre à un besoin exprimé depuis longtemps par les associations et équipes sportives », a déclaré le maire de Varennes et président de la Régie intermunicipale du Centre multisports, Martin Damphousse.  

Les possibilités de jeux seront nombreuses car le Centre multisports régional offrira quatre terrains de soccer à 7 contre 7 qui pourront se transformer en deux terrains de soccer à 9 contre 9. De plus, il sera possible de combiner trois de ce ces terrains afin d’obtenir une dimension de jeu permettant les joutes à 11 contre 11 ou à 9 contre 9 pour la catégorie AA. La superficie totale des terrains sera de 82 200 pieds carrés et la hauteur de dégagement d’environ 45 pieds. 

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a mentionné que « nos équipes locales et nos jeunes inscrits dans les programmes de sport-études n’auront plus à se déplacer très loin pour pratiquer leur sport à l’intérieur. Cela favorisera le développement de nos athlètes et appuiera nos différentes initiatives pour encourager nos citoyens à adopter un mode de vie actif ». Elle a également remercié les différents intervenants qui gèrent ce projet, messieurs Normand Massicotte et Éric Hervieux ainsi que les conseils municipaux des villes impliquées. 

Outre le soccer, les sportifs pourront aussi pratiquer le football ainsi que les variantes de « touch football » et de « flag football », le rugby, l’« ultimate frisbee » et le golf. Les installations offriront également des aménagements pour la pratique du baseball. Quatre cages de frappeur y seront installées. 

« L’ensemble des aménagements permettant les joutes de soccer correspondent aux plus hauts standards en matière de réglementation et de sécurité pour les athlètes », a conclu le maire de Saint-Amable, François Gamache.  

Principales caractéristiques du Centre multisports régional 

  •  125 espaces de stationnement 
  •  Salle polyvalente de 1200 pieds carrés pour des activités de danse, des cours en groupe, des réunions, etc. 
  •  16 vestiaires de joueurs dont certains pouvant être combinés pour accueillir des équipes plus nombreuses 
  •   Deux vestiaires dédiés aux arbitres, entraîneurs et professeurs 
  •   Cinq locaux administratifs pour les organismes 
  •   Une salle de conférence 
  •  Une aire d’attente équipée de tables, de chaises et d’un accès Wi-Fi  gratuit                                                                                                               
  •  Une mezzanine pour les spectateurs 
  •  Un ascenseur et des aménagements sont prévus afin de permettre l’accessibilité aux personnes vivant avec un handicap

Le site Internet du Centre multisports régional est présentement en construction. L’adresse est: www.centremultisportsregional.org. Les citoyens pourront bientôt s’y référer pour connaître la tarification, la disponibilité et pour effectuer des réservations de plateaux sportifs. La programmation complète sera aussi disponible. Pour le moment, il est possible de communiquer au 450 922-2500 pour obtenir toute information

photo groupe

 

Date affiché: 
30 Avr 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011