Varennes souligne la Semaine nationale des travaux publics

Le conseil municipal est fier de souligner la Semaine nationale des travaux publics du 17 au 23 mai et ainsi exprimer son appréciation envers ses employés municipaux qui travaillent sur le terrain et parfois aussi dans l’ombre.

« Nous souhaitons montrer aux citoyens que nos cols bleus font partie de leur vie quotidienne et que ces femmes et ces hommes contribuent à la santé, à la sécurité ainsi qu’à la qualité de vie de notre milieu. Merci pour votre excellent travail! », a déclaré le maire Martin Damphousse.

En plus de reconnaître le mérite d’employés dévoués, cette Semaine nationale des travaux publics est l'occasion parfaite pour souligner le rôle essentiel que jouent les travaux publics dans la communauté. Au cours de la semaine, des employés du service prendront le temps de discuter avec les citoyens des métiers qu’ils exercent, que ce soit en horticulture, en menuisier/ébénisterie, en conciergerie, en mécanique ou autre.

Voici les différentes responsabilités assurées par le personnel des travaux publics de Varennes :

• L’entretien des voies publiques, des ponts et des routes;
  • L’entretien et la réparation des conduites qui fournissent l'eau potable et l’élimination des eaux pluviales et sanitaires;
  • Les opérations de déneigement;
  • L’entretien des espaces verts, des parcs et l’horticulture;
  • Le soutien à la programmation sportive et culturelle;
  • L’entretien des plateaux d'activités, des centres récréatifs, des piscines, des jeux d'eau et des patinoires;
  • L’entretien des bâtiments municipaux, du matériel roulant et des différents équipements.

semaine tp

14 Mai 2015