Le maire de Varennes Martin Damphousse élu au conseil d’administration du CAMF

Dans le cadre du 27e Colloque annuel du Carrefour action municipale et famille (CAMF), qui a eu lieu à Montmagny les 7, 8 et 9 mai derniers, les membres de l’organisme ont procédé à l’élection de son conseil d’administration (CA) pour l'année 2015-2016. Ainsi, les représentants des différentes municipalités et MRC du Québec ont appuyé favorablement la candidature du maire Martin Damphousse à titre de représentant de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

Le CAMF, organisme sans but lucratif, regroupe des municipalités, des MRC et des réseaux d’organismes soucieux du développement des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) à l'échelle du Québec. Son réseau compte près de 325 membres issus des 17 régions administratives. « La présence de Martin Damphousse au conseil d'administration du CAMF constituera un atout important pour le développement de l'organisation en considérant l'expertise de l’UMQ au niveau de la mise en place d'initiatives favorables à la qualité de vie des familles et des aînés », a souligné Mme Délisca Ritchie-Roussy, mairesse de Murdochville et première vice-présidente du CAMF. 

À propos du Carrefour action municipale et famille 

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) est un organisme sans but lucratif qui regroupe, depuis 26 ans, des municipalités, des MRC et des réseaux d’organismes soucieux du développement des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés. En raison de son réseau de membres et de sa mission, le CAMF représente le milieu municipal sur toutes les questions relatives à la famille et intervient auprès du gouvernement et des grandes associations intéressées. Son principal centre d’intérêt concerne l’amélioration de la qualité du milieu de vie des familles et des aînés. Il traite des questions en lien avec les saines habitudes de vie, le développement global des enfants, le développement social, la conciliation famille/travail/étude, l’accueil de nouvelles familles, dont les familles immigrantes, les conditions de vie des aînés et leur contribution à la vie familiale, la migration des jeunes la revitalisation des milieux.

Date affiché: 
27 Mai 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011