Le maire Martin Damphousse participe au marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie

Le conseil municipal et les citoyens de Varennes encouragent le maire Martin Damphousse qui prend part au marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 11 au 14 juin prochain. 

Le Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), formé d’élues et d’élus représentant des municipalités de toutes les régions du Québec, a à cœur la qualité de vie des citoyens. C’est pourquoi il a décidé de mettre sur pied une équipe composée d’élus pour participer à l’édition 2015 du Grand défi Pierre Lavoie et encourager les jeunes de partout à adopter de saines habitudes de vie. 

Le caucus tient à remercier chaleureusement son partenaire, Gaz Métro, qui rend possible cette initiative. Au Québec, ce sont plus de 8 000 femmes et hommes, mairesses, maires, conseillères, conseillers municipaux qui, au quotidien, font preuve de créativité et de passion pour contribuer concrètement au développement de communautés dynamiques, prospères et durables. Le citoyens sont invités à donner généreusement via le site Internet du Grand défi Pierre Lavoie :https://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=3060 

Implication des écoles de Varennes 

Afin de bien se préparer pour cette épreuve, le maire s’est associé à 4 écoles primaires ainsi qu’à une école secondaire de Varennes inscrites au défi des Cubes énergie du mois de mai en exerçant un parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie. En échange de leur participation, les écoles se verront remettre une somme de 1000 $ découlant des profits du Tournoi de golf annuel de la Ville dans le but développer des activités liées aux saines habitudes de vie.

Martinroseraie
carrefour
Date affiché: 
2 Juin 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011