Le Fleuve à vélo - Reconduction de la navette fluviale entre Varennes, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Repentigny

Les mairesses de Repentigny et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, mesdames Chantal Deschamps et Chantal Rouleau, ainsi que la mairesse suppléante de Varennes, madame Natalie Parent, sont heureuses d’annoncer le retour du projet Fleuve à vélo, une navette fluviale interrives qui sera en service du 29 juin au 7 septembre.  

Devant le succès retentissant du projet-pilote novateur mené l’an dernier, la navette fluviale est de retour avec des départs plus nombreux en semaine et l’ajout de quelques fins de semaine. Le bateau-mouche fait le tour de l’île Sainte-Thérèse en s’arrêtant au parc de la Commune à Varennes, au quai de la maison Beaudry situé dans le quartier de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, puis au parc Saint-Laurent à Repentigny. Les excursionnistes pourront profiter des attraits de ces villes en empruntant les réseaux cyclables.  

« Encore cette année, les citoyens pourront découvrir les beautés du Saint-Laurent et profiter des attraits récréotouristiques et patrimoniaux qu’offrent les trois villes du circuit. Ce projet, c’est avant tout un partenariat exemplaire, un projet visionnaire et structurant qui favorise la mise en valeur de nos berges et de nos richesses territoriales », déclare Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.  

« Cette navette fluviale est un excellent lien pour unir les citoyens de nos trois municipalités. Varennes offre plusieurs attraits à admirer en partance du magnifique parc de la Commune. Que ce soit pour voir l’archipel des îles de Varennes, le patrimoine bâti et religieux, à pied ou à vélo, les Varennois souhaitent la bienvenue au gens de la Rive-Nord! », affirme Natalie Parent, mairesse suppléante de la Ville de Varennes.  

« Je suis très heureuse que les navettes fluviales soient de retour pour une deuxième année consécutive avec une offre de service largement bonifiée cet été! En plus de faire découvrir notre patrimoine exceptionnel et les quelque 61 km de réseau cyclable de notre arrondissement, les navettes fluviales favorisent l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent. Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous, avec ou sans votre vélo, sur cette navette pour explorer, de manière unique, les attraits de nos villes, et surtout, apprécier les beautés du fleuve Saint-Laurent », poursuit Mme Chantal Rouleau. 

Tarifs et horaire

Les billets seront disponibles à bord du bateau, à l’embarquement. Les paiements seront effectués en argent comptant seulement. Les prix sont déterminés en fonction d’un aller simple et incluent les taxes. Le tarif familial (2 adultes, 2 enfants) est de 25 $. Pour les 13 ans et plus, il est de 10 $, pour les 6 à 12 ans, de 5 $. Le service est gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins. Pour réservation de groupe et information, les citoyens sont invités à communiquer avec Croisières Navark au 514 871-8356 ou à visiter navark.ca.

tableau

Photo groupe

Date affiché: 
25 Juin 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011