Nouveau circuit d’entraînement dans le parc Saint-Charles à Varennes

Le conseil municipal est heureux d’annoncer que le parc Saint-Charles est maintenant doté d’un circuit d’entraînement qui saura plaire aux familles varennoises et aux citoyens de tous âges.  

Dans leur volonté de développer des activités liées aux saines habitudes de vie, le maire Martin Damphousse et les élus municipaux Brigitte Collin et Gaétan Marcil ont inauguré le nouveau circuit d’entraînement Treckfit aménagé le long du sentier nature. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de Mme Sylvie Pelletier et M. Léon-Marie Rompré, membres du comité de citoyens pour le développement du parc Saint-Charles.  

Dans la section située entre le Jardin des citoyens et la rue Jules-Phaneuf, le circuit d'entraînement comprend essentiellement des bancs de parc. Idéal pour les aînés, ce type de circuit propose une série d'exercices musculaires à effectuer de manière successive en y intercalant des séquences de marche ou de jogging. Des panneaux informatifs présentent les séquences d’exercices à suivre. 

Accessible à toute la famille, le parcours situé entre la rue Jules-Phaneuf vers la rue Robert comprend également un circuit d'entraînement plus intense utilisant des bancs de parc, auquel s'ajoutent des panneaux d’information sur l'environnement naturel du parc (végétaux, animaux et autres). De plus, à l’entrée de la rue Robert, des stations d'exercices avec structures ergonomiques permettront un entraînement physique sécuritaire et versatile en plein air. Les citoyens sont invités à relever l’épreuve en complétant la série des trente-deux exercices proposés.

photo

 

Date affiché: 
10 Juin 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011