M. Martin Damphousse, maire de Varennes, élu à la présidence du CAMF

Lors de la réunion du conseil d'administration (CA) du Carrefour action municipale et famille, le 27 juin dernier, les administrateurs ont procédé à la nomination des officiers et ont ainsi unanimement appuyé la candidature de M. Martin Damphousse, maire de Varennes, à la présidence de l'organisation. M. Damphousse, qui était devenu précédemment le nouveau représentant de l'Union des municipalités du Québec au CA du CAMF, est ainsi devenu le 6e président élu du réseau municipal depuis sa création en 1989.  

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par mes collègues du conseil d’administration pour représenter un organisme aussi essentiel pour les municipalités et leurs familles. Je compte bien reprendre le flambeau d’Alain (Rayes) et de miser sur le développement d’environnements favorables aux saines habitudes de vie et au développement global des enfants dans nos municipalités », a exprimé M. Damphousse. « La présence de Martin Damphousse au conseil d'administration du CAMF constituera un atout important pour le développement de l'organisation en considérant l'expertise acquise par la Ville de Varennes quant à la mise en place d'initiatives favorables à la qualité de vie des familles et des aînés », a souligné Mme Délisca Ritchie-Roussy, mairesse de Murdochville et première vice-présidente du CAMF. 

Par ailleurs, deux nouveaux administrateurs ont été élus lors de l’Assemblée générale qui a eu lieu lors du 27e Colloque annuel du CAMF, qui s’est déroulé du 7 au 9 mai dernier à Montmagny. Ainsi, Mme Aline Perry, conseillère municipale de la ville de Gaspé, représentera les municipalités de 10 000 à 19 999 habitants, tandis que Mme Manon Desnoyers, conseillère municipale de la ville de Sainte-Julienne, représentera les municipalités de 5 000 à 9 999 habitants.  

Enfin, le comité exécutif (CE) 2015-2016 est complété des personnes suivantes :  

Deuxième vice-présidente : Madame Martine Gauthier, conseillère municipale de Saguenay
Trésorière : Madame Cécile Hénault, conseillère municipale de Repentigny
Secrétaire : Madame Sylvie Beauregard, conseillère municipale de Cowansville
 

« L'équipe en place au CA et au CE dispose d'une expérience impressionnante qui permettra au CAMF de poursuivre sa mission et d'adapter son offre de services en considérant les besoins des membres », a conclut le nouveau président de l'organisation. 

À propos du Carrefour action municipale et famille 

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) est un organisme sans but lucratif qui regroupe, depuis 26 ans, des municipalités, des MRC et des réseaux d’organismes soucieux du développement des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés. En raison de son réseau de membres et de sa mission, le CAMF représente le milieu municipal sur toutes les questions relatives à la famille et intervient auprès du gouvernement et des grandes associations intéressées. Son principal centre d’intérêt concerne l’amélioration de la qualité du milieu de vie des familles et des aînés. Il traite des questions en lien avec les saines habitudes de vie, le développement global des enfants, le développement social, la conciliation famille/travail/étude, l’accueil de nouvelles familles, dont les familles immigrantes, les conditions de vie des aînés et leur contribution à la vie familiale, la migration des jeunes la revitalisation des milieux.

Date affiché: 
30 Juin 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011