Le conseil municipal de Varennes attribue le Mérite architectural

logo

En respect de son engagement à reconnaitre les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer en grande première le Mérite architectural de Varennes pour souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois. 

Un jury composé de professionnels du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de membres du comité consultatif d’urbanisme de la Ville a déterminé les lauréats de chaque catégorie : 

  • Bâtiments résidentiels
  • Bâtiments commerciaux, industriels ou publics 

Chacun des projets a été évalué en fonction des critères suivants : la qualité architecturale, l’innovation et l’originalité, la qualité des aménagements paysagers, l’intégration d’éléments écologiques, l’intégration à l’environnement et l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite. 

Le Mérite architectural 2015 récompense ainsi les efforts des propriétaires pour l’embellissement urbain varennois au cours de l’année précédente. Toutefois, pour cette première édition, les années 2013, 2012 ont été prises en considération pour l’octroi de Reconnaissances. Un prix Coup de cœur a également été offert à des citoyens qui ont inspiré la création de ce nouveau Mérite suite à des rénovations qui ont été réalisées en 2011.  

Les lauréats sont les suivants : 

  1. Coup de cœur 2011 : 2605-2609, rue Sainte-Anne – Mme Sophie Métayer et M. Richard Lepage 
  2. Reconnaissance 2012 :1605, boul. Lionel-Boulet - LA MAISON D.F. INC. (M. Jean-François Fauteux) 
  3. Reconnaissance 2013 : 2024, route Marie-Victorin - PLACEMENTS K.E.S. INC. (M. Karl-Éric Séguin) 
  4. Mérite architectural 2015 dans la catégorie bâtiment résidentiel :219, rue Mongeau – Mme Monica Katia Leblanc et M. Martin Hamel 
  5. Mérite architectural 2015 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public : 1625, boul. Lionel-Boulet – IMMO NOVO-CENTRE INC. (M. Éric Drapeau) 

 « Félicitations aux récipiendaires pour la qualité et l’esthétisme de vos projets architecturaux en lien avec vos bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Merci à monsieur Raymond Darveau, membre du comité consultatif d’urbanisme de la Ville, qui a initié les réflexions pour la mise en place de ce nouveau Mérite et merci également à mes collègues du conseil municipal impliqués dans ce projet, Natalie Parent et Denis Le Blanc », a déclaré le maire Martin Damphousse lors de la cérémonie de remise du Mérite qui se déroulait le 6 juillet dernier à la Maison Saint-Louis.

Photo groupe

Date affiché: 
7 Juil 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011