Plantation de plus de 8000 arbres et arbustes afin de protéger les berges à Varennes

Grâce à une subvention du Projet Eau Bleue RBC de la Banque Royale du Canada, le Comité ZIP des Seigneuries procédera à la renaturalisation de 1,5 hectare de milieux riverains à Varennes. Les travaux visent les berges du Fleuve et de la rivière Saint-Charles dans le parc de la Commune, dans le secteur de la frayère Saint-Charles. Plus de 8 000 arbres et arbustes seront ainsi plantés dans le but de limiter l’érosion des rives et de créer un habitat favorable à la faune locale. Les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin du mois de juillet. Le parc de la Commune et toutes les infrastructures publiques (rampe de mise à l’eau, pistes cyclables, etc.) resteront accessibles durant les travaux.  

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle qui cadre à merveille avec la volonté du conseil municipal de promouvoir les projets visant à protéger l’environnement. Nous remercions tous les intervenants du Projet Eau Bleue RBC ainsi que du Comité ZIP des Seigneuries pour leur généreuse implication », a déclaré le maire Martin Damphousse. 

Le Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et usages liés au fleuve Saint-Laurent et ce, dans une perspective de développement durable.

Date affiché: 
9 Juil 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011