Joignez-vous aux maires de Varennes et Boucherville pour la 6e édition de Roulez pour vaincre la SLA

La Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec, en collaboration avec la Ville de Boucherville, vous convie à la 6e édition du tour cycliste « Roulez pour vaincre la SLA – Édition en ville » qui se tiendra le vendredi 4 septembre prochain. Ce tour cycliste a pour objectif d’amasser des fonds pour la recherche et le soutien aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches (maladie de Lou Guerigh).  

Prenant le départ à l’hôtel de ville de Brossard, les cyclistes parcourront un trajet de 90 km et seront invités à effectuer des haltes aux hôtels de ville de Saint-Lambert, Longueuil (édifice Marcel-Robidas), Boucherville, Varennes, Verchères et Contrecœur pour finalement terminer leur périple à Sorel. À chaque arrêt, ils seront accueillis par le maire de la municipalité. Il est également possible de prendre part au tour cycliste à partir de l’hôtel de ville de votre choix. Une navette effectuera le retour des cyclistes, ainsi que celui des vélos, à l’hôtel de ville désiré. Apportez une couverture pour protéger votre vélo lors du retour! 

Grâce à la puissance des médias sociaux,  le « Ice Bucket Challenge » est devenu un phénomène viral planétaire. Malgré les dons amassés annuellement, la SLA continue de faire des ravages auprès des familles à travers la province. Saviez-vous que pour chaque nouveau cas diagnostiqué, une personne atteinte décède? Financer la recherche est donc essentiel afin d’accélérer la découverte d’un traitement et d’une cure.  

Joignez-vous à nous! 

Informations
Pour de plus amples informations sur l’événement, visitez le www.sla-quebec.ca sous l’onglet S’IMPLIQUER, PARTICIPEZ.  

Inscriptions
En ligne : http://www.sla-quebec.ca/
Par téléphone : 514 725-2653, poste 108 

Des frais d’inscription de 50 $ (sans maillot cycliste) ou 75 $ (avec maillot cycliste) sont demandés afin de couvrir les coûts relatifs à l’événement (goûter, collations et équipe de soutien sur le parcours). De plus, les participants du Roulez pour vaincre la SLA – Édition en ville s’engagent à amasser un minimum de 300 $ pour la cause (des reçus d’impôts seront remis aux donateurs). Grâce au système sécuritaire de dons en ligne, l’objectif sera facilement atteint!  

À propos de la SLA 

Connue également sous le nom de Maladie de Lou Guerigh, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) s’attaque aux neurones moteurs ou aux cellules nerveuses. La personne décède environ deux à cinq ans après le diagnostic. Graduellement, la SLA détruit les neurones moteurs et la personne atteinte voit ses capacités diminuer; difficulté à marcher, à parler, à avaler et à respirer, sans que ses facultés intellectuelles ne soient affectées. Les personnes atteintes deviennent prisonnières de leur corps.  

À propos de la Société de la SLA du Québec

La Société de la SLA du Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est exclusivement vouée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de la SLA et à celle des membres de leur famille. La Société subventionne également la recherche médicale sur les causes, les traitements et les remèdes en plus de sensibiliser le grand public. Elle existe grâce aux dons recueillis lors de divers événements de collectes de fonds. Pour plus d’information, visitez le sla-quebec.ca.

groupe SLA

Date affiché: 
18 Août 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011