Claude Palud honoré par le conseil municipal de Varennes

Le conseil municipal a rendu hommage à monsieur Claude Palud lors de la séance publique qui se tenait le 17 août dernier à la Maison Saint-Louis à Varennes. 

Claude Palud est un citoyen varennois qui s’est investi de façon exemplaire dans la communauté au cours des trente-cinq dernières années. Il s’est impliqué activement et a accompli beaucoup pour l’Association du hockey mineur de Varennes et les autres sports de glace. Durant plus de trois décennies, des centaines de jeunes en compagnie de leur famille on également eu le plaisir de le rencontrer en visitant le « pro-shop » de l’aréna Louis-Philippe-Dalpé.  

Monsieur Palud a longtemps œuvré comme professeur d’art plastique. Mais parallèlement à sa profession, il a toujours réussi à offrir de son temps pour s’impliquer dans le développement du hockey mineur à Varennes. Il a d’ailleurs été membre fondateur de l’enseignement de la Méthode d’apprentissage de hockey sur glace pour les 5 à 9 ans. Ce programme d'initiation au hockey, toujours enseigné de nos jours, place les jeunes en situation d'apprentissage où la notion de plaisir demeure constante dans l'esprit des entraîneurs et des parents. 

« Le conseil municipal est heureux de vous offrir sa reconnaissance à l’égard de votre implication pour les citoyens monsieur Palud. Vous avez été actif pendant plusieurs années et nous vous considérons comme une figure marquante de notre communauté. Vous avez bien su partager votre passion avec des centaines de personnes qui n’ont que de bons mots à votre égard  et qui conservent un souvenir mémorable de votre présence à l’aréna Louis-Philippe-Dalpé. Nous tenons donc à vous dire merci! », a déclaré M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

En guise de reconnaissance, le conseil municipal a offert à monsieur Palud une œuvre de l’artiste peintre Pierre Morin qui a pour titre « Rue Ste-Anne en mars ».

groupe

 

Date affiché: 
18 Août 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011