Transport d’un méga transformateur électrique le 26 août sur le fleuve Saint-Laurent à partir du parc de la Commune à Varennes

Le mercredi 26 août prochain, Hydro-Québec procédera au transport d’un méga transformateur sur le fleuve Saint-Laurent via l’aire de mise à mise à l’eau du parc de la Commune. Ce transformateur de 535,000 livres sera chargé sur une barge dans le but d’être acheminé vers la Baie-James ou il est requis afin de garantir la fiabilité du réseau de transport d’électricité d’Hydro-Québec.  

Après plusieurs semaines d’étude et de validation, il appert que le seul site permettant d’accueillir la barge requise pour le transport maritime du transformateur de type 1T-4122 d’Hydro-Québec est la rampe de mise à l’eau du parc de la Commune. Tous les autres sites étudiés présentaient des non-conformités au niveau de la profondeur de l’eau. Le transporteur d’Hydro-Québec a reçu les autorisations gouvernementales requises afin de procéder au transport du transformateur sur la route vers le parc de la Commune ainsi que sur le fleuve. 

Rampe de mise à l’eau temporairement inaccessible 

La Ville de Varennes avise les usagers que l’aire de mise à l’eau du parc de la Commune sera inaccessible le mercredi 26 août prochain à compter de 17 h jusqu’au lendemain matin, le 27 août à 8 h. La Ville avise les citoyens de sortir leur embarcation obligatoirement avant 16 h 30 le 26 août.

Date affiché: 
20 Août 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011