6e édition du Roulez pour vaincre la SLA – Édition en ville : Les cyclistes ont amassé plus de 6 000 $!

C’est le 4 septembre dernier, que la Ville de Boucherville a accueilli pour la 6e année consécutive, le tour cycliste Roulez pour vaincre la SLA – Édition en ville. Cet événement organisé par la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLA), en collaboration avec la Ville de Boucherville, a pour objectif d’amasser des fonds pour la recherche et le soutien aux proches des personnes atteintes de la SLA. C’est un peloton d’une vingtaine de cyclistes qui a quitté l’hôtel de ville de Brossard pour se rendre à celui de Sorel (environ 90 km) en faisant halte dans les hôtels de ville des municipalités de Saint-Lambert, Longueuil, Boucherville, Varennes, Verchères et Contrecœur.

À cette occasion, le maire de Boucherville, monsieur Jean Martel et le maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse, ainsi que des conseillers municipaux et membres de l’administration de plusieurs municipalités participantes se sont joints au nombre des cyclistes pour soutenir la cause.

C’est avec fierté que les cyclistes ont appris, lors de leur arrivée à l’hôtel de ville de Sorel, que leur collecte de fonds a permis d’amasser plus de 6 000 $. La Ville de Boucherville tient à remercier l’ensemble des municipalités qui se sont unies dans l’atteinte d’un même objectif et à féliciter tous les cyclistes pour leur belle implication!

À propos de la SLA :

La SLA attaque les motoneurones et est mortelle en moyenne dans les deux à cinq ans suivant le diagnostic. À mesure que les neurones sont affectés, les personnes atteintes perdent la capacité de marcher, de parler, d’avaler et de respirer, sans toutefois que leurs facultés intellectuelles ne soient atteintes. Elles deviennent prisonnières de leur propre corps.

Photo groupe

14 Sep 2015