Activité de prévention incendie pour les enfants qui fréquentent une garderie en milieu familial

Les pompiers de Varennes ont trouvé une façon originale de sensibiliser ce groupe d’enfants au sujet de la prévention des incendies. Les responsables de service de garde en milieu familial et les tout-petits sont invités à assister, dans un parc à proximité de leur installation, à la lecture d’un conte spécialement choisi pour eux. 

C’est madame Suzanne Gaudreault, responsable du secteur jeunesse à la bibliothèque et animatrice des activités L’heure du conte en pyjama et Biblio-contes qui en fait la lecture pendant ces rencontres. Elle connaît bien l’art de capter l’attention et l’imaginaire des enfants par ses lectures animées. À l’ombre des arbres et confortablement assis sur des coussins, les enfants sont captivés par l’histoire Pas de dragon dans ma maison! Au fil du récit, différentes consignes de sécurité sont transmises par une jeune fillette à son ami, un dragon, à propos de l’évacuation d’une maison remplie de fumée, du point de rassemblement et de l’alerte aux pompiers. 

Une équipe du Service de sécurité incendie est sur place pour permettre aux enfants de se familiariser avec l’habit d’un pompier lors du combat d’incendie et pour faire visiter un camion. Des surprises sont remises à chaque garderie, soit une affiche de sécurité ainsi qu’un jeu de mémoire sur la prévention des incendies.

groupe

Date affiché: 
21 Sep 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011