L’opération nettoyage de la rive du fleuve Saint-Laurent connaît un vif succès à Varennes

Plus de deux cent personnes ont participé bénévolement au nettoyage de la rive du fleuve le 19 septembre dernier au parc de la Commune. En plus de contribuer à la préservation des espaces riverains et d’améliorer la qualité des berges du fleuve, cette activité avait pour objectif de conscientiser les citoyens à l’importance de préserver l’environnement.

Cette journée, qui a permis de récolter plusieurs mètres cubes de déchets et matières recyclables, a été rendue possible grâce à la participation de citoyens bénévoles, d’étudiants du Collège Saint-Paul de Varennes accompagnés de parents et d’enseignants ainsi que de partenaires sensibles à la protection de l’environnement et au développement durable: IGA Extra de Varennes et le Comité ZIP des Seigneuries.

Le conseil municipal et le personnel de la Ville de Varennes remercie tous les bénévoles et les partenaires pour cette contribution à la protection de ce site naturel. La berge du fleuve Saint-Laurent, la Frayère Saint-Charles et le parc de la Commune constituent un patrimoine précieux à préserver.

groupe

24 Sep 2015