Grand succès pour la Porte ouverte à la caserne de Varennes

La population a répondu en grand nombre à l’invitation du Service de sécurité incendie de Varennes pour la visite Porte ouverte de la caserne samedi dernier. Beaucoup de familles ont eu la chance de découvrir les facettes du métier de pompier, de récolter divers conseils et de visiter des camions.   

En compagnie du personnage Bourrasque, le maire, les élus et des employés municipaux ont assisté l’équipe de sécurité incendie en participant aux différentes activés organisées sur place. Une grande structure gonflable en forme de camion de pompier, des ateliers de fabrication de macarons et de maquillage ainsi que des collations ont fait la joie des tout-petits. 

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beloeil a également apporté une roulotte transformée en simulateur d’incendie. Attraction spectaculaire pour les visiteurs, cet équipement a permis aux enfants de se familiariser, à l’aide d’une courte vidéo, aux comportements sécuritaires à adopter à l’égard du feu. Les jeunes ont eu l’occasion de se pratiquer se déplaçant sous une fumée artificielle dans le but de simuler l’évacuation de leur maison en flammes. 

Des membres de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) ont aussi contribué au succès de l’événement. Ils ont présenté la mission de l’organisme qui est de porter assistance aux personnes sinistrées sur un lieu d’urgence et de soutenir les intervenants dans une approche humaine. Un de leurs véhicules principaux, l’Unité 1301, était en démonstration sur place. Il s’agit d’un véhicule fabriqué à partir d’un autobus scolaire pouvant recevoir une vingtaine de personnes ainsi que d’une section cafeteria mobile accessible à tous. 

« Le conseil municipal est heureux que cette activité porte ouverte ait été un grand succès auprès de la population. Nous demandons aux gens de bien mettre en pratique les mesures de prévention prescrites par les pompiers en matière de sécurité incendie. Bravo et merci à celles et ceux qui ont participé au succès de cet événement familial à la caserne », déclare le maire Martin Damphousse.

groupe

Date affiché: 
6 Oct 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011