Reconnaissance offerte aux gagnants des Mérites Varennes en fleurs 2015

Le conseil municipal soulignait lundi dernier lors de la séance publique le travail des citoyens qui ont obtenu une reconnaissance pour les Mérites Varennes en fleurs 2015.

Tout en félicitant les récipiendaires, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est fier de voir que les Varennois participent à l’embellissement de notre ville! Vous contribuez au charme et à la beauté de Varennes qui, grâce à vos efforts, Varennes s’est mérité un 4e Fleuron du Québec! ».

En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué des plaques souvenirs à neuf citoyens. Des certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été offerts aux récipiendaires. Il s’agit de montants de 500 $, 300 $, 200 $ selon l’ordre des mérites et de 100 $ pour les mentions spéciales.

Les récipiendaires sont les suivants :

Pour la catégorie Maison en fleurs

1er prix : Madame Diane Dumont et Monsieur François-Paul Dulude 4680, Chemin de la Pointe-aux-Pruches
2e prix :   Madame Carole Gagné et Monsieur Guy Roy, 117, rue du Saint-Laurent
3e prix :   Monsieur Normand Chaput, 252, rue Sainte-Anne

Pour la catégorie Commerce en fleurs

1er prix : Carrefour de l’Énergie inc., 1463, boul. Lionel-Boulet
2e prix :  Place Marie-Victorin, 2050, route Marie-Victorin
3e prix :  Immeuble commercial, 43, rue Saint-Eugène

3 Mentions spéciales

• Madame Sylvie Jalbert et Monsieur Michel Roy, 170, rue Sainte-Anne
  • Monsieur Réjean Provost, 152, rue Sainte-Anne
  • École Marie-Victorin, Établissement J.P.- Labarre, 2250, route Marie-Victorin

Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique.  Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

photo groupe

6 Oct 2015