Le Centre multisports régional ouvre ses portes et invite la population à découvrir ses installations

logo

Le conseil d’administration du Centre multisports régional Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes annonce la fin de la construction de ce nouveau complexe intérieur de 8,5 M $ situé à Varennes et invite du même coup le public à participer à une grande fête d’ouverture qui se tiendra le 24 octobre. 

Réunis pour la première fois aujourd’hui sur l’un des terrains synthétiques du Centre multisports régional (CMR), les maires de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable ont inauguré ce complexe de 100 192 pi2 qui desservira non seulement les 65 000 citoyens des trois villes, mais aussi les associations sportives de plusieurs autres municipalités en Montérégie. 

« Avec ses installations ultramodernes, ce centre répond aux besoins exprimés depuis longtemps dans nos milieux respectifs. On se rappellera notamment qu’en 2012, l'Association de soccer de Varennes avait déposé une pétition de 2500 noms à cet effet et que le changement de vocation du Centre sportif de la Vallée-du-Richelieu, à Sainte-Julie, avait engendré une pénurie de surfaces intérieures », explique le maire de Varennes et président de la Régie intermunicipale du CMR, M. Martin Damphousse. 

Ce contexte commun a poussé les trois villes à partager leurs ressources pour se doter d’installations qu’aucune n’aurait pu acquérir seule à des coûts raisonnables. « Des projets collaboratifs de régionalisation des services comme le CMR nous permettent de rendre accessibles des infrastructures absentes de notre territoire tout en respectant la capacité de payer des citoyens. Sans ce travail conjoint, il serait impossible d’envisager une telle structure, ni sa gestion financière autonome et durable à long terme », soutient le maire de Saint-Amable et vice-président de la Régie intermunicipale, M. François Gamache. 

Grande fête d’ouverture le 24 octobre de 10 h à 16 h 

« Le CMR est situé à environ cinq minutes des trois centres-villes. Nos athlètes n’auront donc plus à se déplacer très loin pour s’entraîner, ce qui favorisera leur développement, et les citoyens auront plus facilement accès à divers plateaux sportifs. La grande fête d’ouverture du 24 octobre sera d’ailleurs une excellente occasion de découvrir les installations mises à leur disposition », mentionne la mairesse de Sainte-Julie et vice-présidente de la Régie intermunicipale, Mme Suzanne Roy. 

La fête d’ouverture, qui se tiendra de 10 h à 16 h, proposera de nombreuses activités gratuites : jeux gonflables, maquillage pour enfants, soccer bulle, kiosques, démonstrations, musique et animation, etc. De plus, des cadeaux seront remis aux premiers arrivés et les spectateurs du match inaugural qui se déroulera à 11 h courront la chance de gagner de nombreux prix de présence. 

À propos du CMR 

Situé au 200, rue Jean-Coutu à Varennes, le Centre multisports régional propose 87 000 pi2 de surfaces synthétiques permettant de s’entraîner à l’intérieur au soccer, au baseball, au football, au rugby, à l’ultimate frisbee, à la pétanque, à la bocce, au ballon libre, au flag football et au touch football, sans oublier la course ou la marche lorsque les terrains sont disponibles.  

Le CMR est également équipé de deux cages de frappeur pour le baseball, la balle-molle ou la balle donnée, d’une aire de frappe pour les golfeurs, de 16 vestiaires pour les joueurs, d’un vestiaire pour les arbitres, entraîneurs et professeurs ainsi que d’une infirmerie. 

De plus, le complexe met à la disposition des organismes une salle polyvalente de 1 200 pi2 pour des réunions, formations, cours, etc., des locaux et une salle de conférence. 

Pour en savoir plus : http://www.centremultisportsregional.org

photo groupe

Date affiché: 
14 Oct 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011