Le nom J.-P.- Labarre doit demeurer tant pour l’immeuble que pour le nom de l’école à Varennes

Dans le cadre de la consultation publique menée par la Commission scolaire des Patriotes au sujet du nom de l’école primaire Marie-Victorin, qui occupe actuellement l’immeuble de l’école J.-P.-Labarre, le conseil municipal de Varennes maintient son opposition au changement de toponyme École J.-P.-Labarre. 

« En appui aux descendants de monsieur Joseph-Philippe Labarre, qui souhaitent que l’école primaire qui occupe cet immeuble depuis 1953 continue à en porter le nom, les élus varennois, qui sont du même avis, ont entériné l’ensemble de leurs considérations dans une résolution qui demande formellement au conseil de commissaires de conserver le toponyme J.-P.-Labarre tant pour l’immeuble que pour le nom de l’école qui l’occupe », affirme le maire Martin Damphousse.  

Cette décision sera rendue le 3 novembre prochain lors de la séance du conseil des commissaires. Une correspondance du conseil municipal de Varennes a ainsi été acheminée à la présidente de la Commission scolaire des Patriotes à cet effet. Celle-ci est accompagnée d’une lettre de présentation signée par monsieur Marc Labarre, petit-fils de Joseph-Philippe Labarre, ainsi qu’un recueil d’extraits de sa biographie.

Date affiché: 
20 Oct 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011