Varennes prête à accueillir des réfugiés syriens

Face à la situation déplorable qui se déroule en Syrie depuis plusieurs années et considérant qu’il s’agit d’une crise humanitaire qui engendre des drames humains, le conseil municipal appuie les efforts des gouvernements fédéral et provincial pour favoriser l’accueil de réfugiés syriens. Les élus invitent donc les citoyens à former des groupes de parrainage collectif ou à soutenir les efforts des organismes de coopération internationale québécois. 

« À titre d’élus municipaux, nous sommes aussi interpellés par la crise et par le sort des victimes innocentes d'un conflit armé qui force des millions de Syriens et leurs familles à prendre la fuite vers des territoires de paix », affirme le maire de Varennes, Martin Damphousse. 

Le Programme de parrainage collectif du Québec offre la possibilité de s'associer avec d'autres personnes ou avec des organismes de parrainage pour faciliter la démarche d’accueil de réfugiés syriens. Il permet à la population du Québec de manifester sa solidarité en s’engageant à faciliter leur intégration et à assumer, pour une durée déterminée, les frais liés à leur établissement. 

Les citoyens sont également invités à contribuer à une collecte de fonds ou à faire des dons matériels par l’intermédiaire d’un organisme québécois de coopération internationale ou partenaires du gouvernement du Québec. 

Le ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion du Québec offre toutes les informations à l’adresse Internet suivante : www.midi.gouv.qc.ca et par téléphone au 514 864-9191.

Date affiché: 
20 Oct 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011