Novoparc phase 2 : création d’un comité de travail pour l’aménagement d’un nouveau boulevard industriel à Varennes

logo

Le conseil municipal de Varennes annonce la création d’un comité de travail formé de citoyens qui aura pour mandat d’évaluer la possibilité d’aménager un boulevard industriel et commercial au sein de l’ancien secteur chimique de la ville, constituant maintenant la seconde phase du projet Novoparc. 

« Nous avons un intérêt certain à l’égard de ce type de boulevard qui serait localisé au cœur de cette zone en redéveloppement. Une telle infrastructure nous apparaît comme un gage de succès pour la vente de terrains vacants tout en stimulant le développement économique régional », affirme le maire Martin Damphousse en ajoutant que ce boulevard serait complémentaire à la montée de la Baronnie dédiée au transport lourd entre l’autoroute 30 et la route 132, et dont la reconstruction a été confirmée par le conseil municipal. 

Différentes options seront étudiées par les membres du comité qui auront à présenter leurs recommandations au conseil municipal. La valorisation des espaces disponibles, la sécurité des citoyens, la rentabilité des investissements et la qualité de l’environnement seront tenus en compte. 

« Pour l’instant aucun tracé n’est définitif mais le conseil municipal demeure ouvert aux différentes avenues qui seront proposées », conclut le maire Martin Damphousse.

Date affiché: 
26 Oct 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011