Entente intermunicipale avec le club de gymnastique les Dynamix pour de nouvelles installations à Varennes

L’école de gymnastique Les Dynamix, le plus gros club de gymnastique de la Rive-Sud, et les Villes de Sainte-Julie, Saint-Amable et Varennes sont fières d’annoncer la signature d’une entente qui permettra notamment le déménagement de l’école dans de nouveaux locaux modernes et fonctionnels.

Les nouvelles installations, situées au 1471, boulevard Lionel-Boulet à Varennes, permettront de maintenir les services actuels et des tarifs d’inscription accessibles aux familles des trois municipalités en plus d’offrir aux athlètes et entraîneurs un nouvel environnement d’entraînement sécuritaire avec des équipements conformes aux normes de la fédération de gymnastique du Québec. La planification des travaux est réalisée en étroite collaboration avec le propriétaire de l’immeuble, le Carrefour de l’énergie.

« Les Dynamix est un organisme établi depuis plus de 30 ans à Sainte-Julie où 624 athlètes julievillois s’entraînent. Cette entente avec nos trois villes leur permettra de construire des installations qui répondent à de hauts standards pour favoriser le développement des garçons et filles gymnastes. Notre rôle, en tant que municipalité, est aussi d’encourager nos citoyens à bouger et la mission des Dynamix est parfaitement en lien avec cet objectif » a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

« La signature de cette entente est, une fois de plus, le fruit d’une collaboration exemplaire et d’un travail concerté de nos trois municipalités. Aux sports de glace, activités aquatiques et activités du Centre multisports régional, s’ajoutent maintenant la gymnastique, le trampoline et autres activités acrobatiques du plus important club de la Rive-Sud. Toujours dans une perspective de régionalisation des services, cette initiative garnit un peu plus l’offre de loisirs au profit de nos citoyens tout en rationalisant les coûts. Nous comptons déjà 143 Amabliens inscrits et anticipons une augmentation croissante grâce à cette entente » a poursuivi le maire de Saint-Amable, M. François Gamache. 

Les nouveaux locaux de l’école seront situés stratégiquement à moins de 10 minutes du centre des trois villes. De plus, les citoyens des trois villes pourront maintenant bénéficier du tarif résident. « La Ville de Varennes est heureuse d’accueillir les nouveaux locaux de l’école sur son territoire, qui seront accessibles dès juin 2016. Ces derniers auront une superficie de 20 000 pieds carrés, dont 15 000 pieds carrés de gymnase, et 5 000 pieds carrés de bureaux, de salles polyvalentes et d’aire d’attente pour les parents » a conclu le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

À propos de l’école les Dynamix

L’école les Dynamix, qui compte 1 300 athlètes au volet récréatif et 150 au volet compétitif, offre une gamme de services axés sur les besoins des jeunes familles. Plus de 370 heures de cours par semaine y sont données, 50 semaines par année par les 42 entraîneurs. Parmi les cours offerts, notons ceux à la petite enfance (18 mois et plus), des cours pour filles et garçons, pour les adolescents ainsi que le programme sport-études pour filles et garçons. Des cours de trampoline, de sports acrobatiques, de cheerleading ainsi que des activités pour la clientèle aux besoins spécialisés sont aussi offerts. Les nouveaux locaux permettront aussi le retour des activités de cirque. L’accueil lors de journées pédagogiques, les camps de jour en période estivale et la gymnastique libre pour les ados et les familles complètent l’offre de service.

Date affiché: 
12 Nov 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011