Aménagement d’un bassin de rétention sanitaire dans le parc de la Commune

Dans le cadre de son programme de mise à niveau des infrastructures municipales en matière d’assainissement des eaux usées, la Ville de Varennes amorcera dès la fin novembre les travaux d’aménagement d’un bassin de rétention sanitaire adjacent à la station de pompage située dans le parc de la Commune.  

Il s’agit d’un investissement qui permettra à la Ville d’améliorer ses performances environnementales car ces travaux ont pour but de diminuer les déversements d’eaux usées dans fleuve Saint-Laurent en période de grande pluie.  

« Cet ouvrage de réfection des infrastructures lié aux eaux usées est un projet d’amélioration continue pour le conseil municipal en matière de développement durable. Nous avons réalisé le même type de réfection il y a deux ans à l’angle de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc, ce qui a permis de réduire considérablement les rejets d’eaux usées au fleuve », affirme le maire Martin Damphousse. 

Il est à noter que des véhicules et camions circuleront vers ce chantier en empruntant le chemin d’accès du parc de la Commune via la route 132. Les travaux se dérouleront entre 7 h et 17 h du lundi au vendredi durant le mois de décembre et pour une partie du mois de janvier. La remise en état des lieux s’effectuera dès le printemps 2016.

Date affiché: 
19 Nov 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011