Des écoles de Varennes récompensées par la Ville pour leur implication dans le Grand défi Pierre Lavoie

En juin dernier, le maire Martin Damphousse a réussi à relever avec succès le défi du marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui s’est déroulé entre Saguenay et Montréal. Celui-ci faisait partie d’une équipe composée d’élus du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui encourage les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. 

Afin de bien se préparer pour cette épreuve, le maire s’est associé à quatre écoles primaires inscrites au défi des Cubes énergie du Grand défi Pierre Lavoie en exerçant un parrainage auprès des jeunes. Le but était de faire bouger le plus possible le maire et les jeunes afin d’accumuler un maximum de cubes énergie par école. Plusieurs exercices cardio en groupes ont donc été organisés tels que la course, la zumba, la corde à danser et bien d’autres. 

Ainsi, en échange de leur participation, les écoles se sont vu remettre par le conseil municipal de Varennes une somme de 1375 $ provenant en partie des profits du Tournoi de golf annuel de la Ville.  Ce montant servira à développer des activités liées aux saines habitudes de vie dans les écoles. 

Marie-Victorin
La RoseraieLa Source
Date affiché: 
24 Nov 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011