La nouvelle Carte loisirs de Varennes obligatoire dès le 1er janvier 2016

carte

C’est avec fierté que le conseil municipal lance la nouvelle Carte loisirs de Varennes. Il s’agit d’une grande première pour la Ville. Avec cette carte, les Varennois obtiendront une priorité pour l’utilisation des plateaux d’activités. 

Dès le 1er janvier prochain, résidents et non-résidents devront l’avoir en main pour accéder aux services tels que la bibliothèque, les terrains sportifs, les camps de jour, le Complexe aquatique (cours uniquement, à partir d’avril 2016), l’inscription en ligne et les activités offertes par les organismes reconnus. 

Il est possible de se la procurer dès maintenant à la réception de l’hôtel de ville, à la bibliothèque ainsi qu’au Complexe aquatique. Elle est gratuite pour les citoyens varennois et au prix de 75 $ pour les non-résidents.  

La mise en place de cette Carte loisirs découle de la réalisation d’un Répertoire des politiques à l’égard des organismes du milieu. Pour assurer une gestion équitable des services à la population, la Ville a établi un partage des coûts entre les services municipaux et les organismes ainsi qu’entre les non-résidents et les résidents.  

« Notre objectif est d’offrir aux familles les meilleurs services en matière de sports, de loisirs et d’activités communautaires. Grâce aux gens qui s’impliquent bénévolement, nos familles bénéficient d’une multitude de services leur procurant une qualité de vie des plus enviables », affirme le maire Martin Damphousse qui remercie les citoyens, les représentants d’organismes et les employés municipaux qui ont collaboré à la mise en place de la Carte loisirs.

Date affiché: 
25 Nov 2015
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011