Varennes classée parmi les villes répondant le mieux aux préoccupations des entrepreneurs

Selon un rapport récemment publié par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), Varennes se classe parmi les vingt premières villes à répondre le mieux aux préoccupations des entrepreneurs par la réduction du fardeau réglementaire et par son accompagnement professionnel. 

« Les élus sont fiers de constater la performance de l’administration municipale à l’endroit des entrepreneurs qui souhaitent s’implanter à Varennes, que ce soit en matière d’accès et de demande d’information ou de cadre réglementaire. Les portes de l’hôtel de ville sont grandes ouvertes pour les gens d’affaires intéressés à prendre part à la vitalité économique de Varennes », affirme le maire Martin Damphousse. 

Le personnel du Service de l’urbanisme et de l’environnement et la direction de la Ville accueillent les entrepreneurs de façon personnalisée. « Le temps c’est de l’argent! C’est pourquoi nous nous efforçons de réduire les délais de réponse aux entrepreneurs. Ils n’ont pas à attendre des mois pour obtenir l’approbation de leurs plans et devis. Nous rassemblons l’ensemble des ressources d’accompagnement aux entreprises, soit l’urbanisme, le génie, les incendies, etc. expressément pour éviter aux entrepreneurs d’effectuer des demandes distinctes à chacune d’elles. Nous sommes à leur service et nos résultats le démontre », renchérit le directeur général de la Ville, Sébastien Roy. 

L’administration municipale déploie beaucoup d’énergie en matière de développement économique. La moitié des revenus de la Ville proviennent de taxes non résidentielles, ce qui allège considérablement la part que les citoyens doivent débourser pour leurs services. À titre d’exemple, en 2008 le Novoparc rapportait 17 000 $ annuellement à la Ville et aujourd’hui il génère 2,7 M$ en revenus de taxation.

Date affiché: 
28 Jan 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011