Le conseil municipal interdira le passage de camion lourd sur la route 132 au centre-ville de Varennes

Dans la foulée des travaux entrepris pour la reconstruction de la montée de la Baronnie à Varennes et par souci d’assurer la sécurité de la population, le maire Martin Damphousse confirme que le conseil municipal interdira le passage de camions lourds transitant sur la route 132 via le centre-ville de Varennes ainsi que sur la montée de Picardie. Cette interdiction exclurait cependant le transport de marchandise locale. 

« Considérant les excellents états financiers et les surplus budgétaires favorables, le conseil municipal convient même de devancer les travaux de reconstruction de la montée de la Baronnie, initialement prévus pour 2017, dans le but d’y transférer rapidement le transport lourd circulant par le centre-ville et sur la montée de Picardie, sans adoption de règlement d’emprunt et sans augmenter l’endettement des contribuables », affirme la maire Martin Damphousse. 

Le conseil municipal réitère que le projet de reconstruction de la montée de la Baronnie a pour objectif d’accroître la sécurité des citoyens et de mettre un terme aux nuisances générées par les nombreux passages de camions lourds sur le territoire urbanisé. 

« Nous répondons aux attentes des Varennois qui ont manifesté à maintes reprises cette volonté auprès de leurs élus depuis plus de vingt ans. Plusieurs études réalisées pour la Ville et le ministère des Transports du Québec ont permis de confirmer que la solution retenue est la meilleure pour répondre aux préoccupations de la population. La sécurité des citoyens est une priorité pour le conseil municipal », conclut le maire Martin Damphousse.

pub

Date affiché: 
7 Juin 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011