Varennes prête un vélo biplace adapté pour les personnes ayant un handicap

La Ville de Varennes, en partenariat avec l’Institut Nazareth et Louis-Braille, a fait l’acquisition d’un vélo biplace pour le bénéfice des citoyens ayant une incapacité motrice, visuelle, auditive ou intellectuelle. Ce vélo spécialement adapté est disponible pour prêt du mardi 12 juillet au dimanche 28 août, selon l’horaire suivant : du mardi au jeudi de 13 h 30 à 19 h, le vendredi de 13 h 30 à 17 h 30 et les samedis et dimanches entre 13 h 30 et 16 h. 

Les citoyens qui souhaitent réserver ce vélo doivent être accompagnés et se présenter au comptoir d’accueil de la bibliothèque. Il est également possible de téléphoner au numéro suivant : 450 652-3949, poste 5050. Le vélo est entreposé à la piscine du parc du Pré-Vert situé à proximité. 

Le conducteur doit être âgé de 18 ans et plus et devra présenter une pièce d’identité telle qu’un permis de conduire, sa carte loisirs ou sa carte d’assurance maladie. La réservation est valide pour une période maximale de 2 h 30. 

Depuis quelques années, la Ville produit un Plan d’action à l’égard des personnes handicapées dans le but d’assurer une qualité de vie optimale à tous les Varennois. Grâce à la collaboration d’un groupe de travail composé de représentants d’organismes et de citoyens qui présentent une incapacité, l’administration municipale parvient à diminuer graduellement les obstacles à l’intégration des personnes ayant des déficiences. Le conseil municipal remercie les acteurs du milieu qui participent à l’atteinte des objectifs du plan d’action.

conseil_velo

Date affiché: 
5 Juil 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011