Réfection du pont de la montée de Picardie, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Varennes

logo

Début des travaux le 28 août 2016 

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’il fermera une voie sur deux de la montée de Picardie, entre le rang de Picardie et le chemin du Petit Bois, à Varennes, dès le 28 août 2016. Cette fermeture est nécessaire afin de procéder à la réfection du pont au-dessus de la rivière Saint-Charles, situé quelques mètres à l’est du rang de Picardie. Les travaux se poursuivront jusqu’en novembre. 

Gestion de la circulation 

Du 28 août jusqu’en novembre, la circulation se fera sur une seule voie en alternance, en tout temps, à l’aide de feux de circulation. La voie sera réduite à 3,5 m de largeur et la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h en zone de chantier. 

De plus, pour la durée du chantier, un feu de circulation temporaire sera en place sur le rang de Picardie à l’approche de la montée Picardie et ce, afin de faciliter la circulation dans le secteur. 

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté. 

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

Source :

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques – Bureau de Longueuil
Tél. : 450 677-8974

Date affiché: 
24 Août 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011