Développement économique Implantation de la Zone industrialo-portuaire Contrecœur-Varennes et acquisition de terrains de Pétromont par la Ville de Varennes

La mairesse de Contrecœur et préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, Suzanne Dansereau et le maire de Varennes, Martin Damphousse, se réjouissent de l’annonce rendue publique aujourd’hui par le ministre délégué aux Affaires municipales, Jean D’Amour, qui a confirmé une entente en vue d’implanter la Zone industrialo-portuaire Contrecœur-Varennes. S’inscrivant dans la Stratégie maritime du gouvernement du Québec, cette entente prévoit un financement jusqu’à 70 % des dépenses associées à la réalisation du plan de développement de cette zone jusqu’à concurrence de 125 000 $. 

Présents aujourd’hui lors d’une conférence de presse qui réunissait les principaux intervenants dans le dossier, la mairesse de Contrecœur et le maire de Varennes ont salué et appuyé cette mesure mise en place pour stimuler l’économie du Québec, et ce, grâce au développement des terrains acquis récemment par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Grilli Samuel Consortium immobilier, du Technopole Contrecœur, des terrains du Port de Montréal à Contrecœur et au redéveloppement des terrains de l’ancienne usine Pétromont à Varennes. 

« L’annonce de la création du comité local de la Zone industrialo-portuaire Contrecœur-Varennes constitue un signal important du gouvernement du Québec pour toutes les entreprises désireuses de s’implanter dans notre région », affirme la mairesse de la Ville de Contrecœur, Suzanne Dansereau. Cela confirme que notre région fait partie des secteurs d’avenir en s’assurant d’avoir un plan de développement qui facilitera les démarches de nos futurs investisseurs., ajoute la mairesse. 

« Grâce à la Stratégie maritime en lien avec le Port de Montréal qui travaille à développer, à Contrecœur, un des plus grands terminaux à conteneurs du Canada, la croissance des activités portuaires sera au cœur du développement de la Ville de Contrecœur et de la région », mentionne Mme Dansereau. 

« La Ville de Contrecœur travaillera en étroite collaboration avec tous les partenaires et les ministères impliqués afin d’en arriver à un plan de développement qui fasse consensus et qui permettra de faire de ce projet un grand succès », a déclaré la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau. 

L’acquisition des terrains de Pétromont par la Ville de Varennes constitue une transaction majeure pour le développement de la Zone industrialo-portuaire Contrecœur-Varennes. Localisés à proximité des réseaux routiers, ferroviaires et maritimes ces terrains seront propices à accueillir une multitude d’industries œuvrant dans des secteurs manufacturiers et de la transformation.   

 « Nous sommes prêts à débuter le travail localement et nous sommes convaincus que cette stratégie engendrera de nombreux bénéfices sur le plan économique, social et environnemental en plus de stimuler la création d’emplois. Notre localisation représente un réel avantage pour les entreprises qui auront accès à des infrastructures de transport intermodales et à un environnement d’affaire des plus dynamiques », a déclaré le maire de Varennes Martin Damphousse.

groupegroupe varennes

Brochure zone industrialo-portuaire

Date affiché: 
15 Sep 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011