PurNat, la Ville de Varennes et Solmax organisent une opération de nettoyage d’une terre agricole à Varennes

logo

Le 5 octobre prochain se tiendra à Varennes l’événement Protégeons notre Communauté. Uni pour la terre. Une opération de nettoyage orchestrée par PurNat, un organisme socialement responsable qui a pour objectif de restaurer les forêts et espaces verts du Québec. Cet événement, réalisé en collaboration avec la Ville de Varennes et Solmax, rassemblera plusieurs bénévoles dans le but de nettoyer une terre agricole. 

Les médias sont invités à se joindre à PurNat, la Ville de Varennes et à Solmax le 5 octobre entre 9 h et 12 h, alors que des tonnes de déchets seront retirées du boisé à proximité du chemin de la Pointe aux Pruches. Selon Marcel Poiré, président fondateur de PurNat, de nombreux pneus, squelettes de réfrigérateurs, portes, vieux barils, structures de métal rouillées, carcasse d’une voiture et bien plus seront retirés du site.

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au nettoyage de ce secteur grâce à la participation de la Ville de Varennes et de Solmax. Il s’agit d’une opération qui contribuera à restaurer cette partie du secteur du chemin de la Pointe aux Pruches. La mission première de PurNat : libérer la nature de ses déchets », a déclaré Marcel Poiré. 

Un appel à la population

En plus de polluer l’environnement visuel, les sites de dépotoirs illégaux engendrent de lourdes conséquences pour la planète, notamment la contamination des cours d’eau, des sols et de la végétation, en plus de nuire au développement de la faune et de la flore. 

PurNat lance donc également un appel à la population pour identifier les sites où se retrouvent des déchets illégalement abandonnés. Pour plus d’information, la population peut se rendre sur le site Internet de PurNat : http://purnat.ca/. 

La Ville de Varennes

La Ville de Varennes collabore avec PurNat pour ce nettoyage d’un dépotoir illégal sur son terrain. La ville a à cœur l’environnement et sa mission est d’éliminer les dépotoirs illégaux sur leur territoire.

Solmax appuie la cause 

Plus de 50 bénévoles de Solmax prêteront main-forte à PurNat pour le nettoyage du boisé près du chemin de la Pointe aux Pruches. Cette participation aura lieu dans le cadre de leur nouvelle mission d’entreprise;Protéger. Créer. Optimiser. Une activité annuelle durant laquelle les employés de Solmax mettront la main à la pâte pour aider à nettoyer leur communauté et par conséquent protéger l’environnement.  

Qui est PurNat ? 

Amoureux de la nature et exaspérés de constater la grande quantité de déchets accumulée au cœur de nos milieux naturels, Marcel Poiré et son fils Jean‑Raphaël Poiré ont décidé en 2013 de venir en aide à l’environnement en fondant l’organisme PurNat. Le constat était alarmant : au Québec, aucune ressource officielle n’avait pour mandat de procéder au nettoyage et à la restauration des espaces verts. Depuis sa création, PurNat vise trois objectifs précis : éduquer les jeunes, sensibiliser la population et mobiliser des bénévoles et partenaires au nettoyage des dépotoirs illégaux qui envahissent nos forêts, nos parcs et nos sentiers. 

Date affiché: 
26 Sep 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011